Comment se protéger et travailler avec la pandémie ?

Publié le 10 mai 2020

Bonjour à tous, ça y est, nous sommes en mesure de vous présenter notre nouvelle action d’accompagnement et de formation destinée aux employeurs et à leurs collaborateurs.

Il s’agit d’un travail de collaboration de 4 P.M.E pour enfin, savoir comment se protéger pour pouvoir travailler face au COVID-19.

Dans un premier temps, pendant une heure, notre Intervenant en Prévention des Risques Professionnel IPRP (Eric CABEAU) se déplacera au siège de votre société pour voir les mesures que vous avez prises face à cette pandémie. Il vous conseillera et, le cas échéant, apportera les recommandations et obligations en tant qu’employeur vis-à-vis du code du travail et du plan de déconfinement

Une visite des différents postes de travail sera effectuée afin de pouvoir établir un plan d’action (mesures de prévention, matériel utilisé, gestions des déchets et élaboration de la formation du personnel).

Dans un 2ème temps, nous formerons vos collaborateurs en 2h00 par groupe de 6 sur :

– Les risques liés au COVID-19 (propagation, canaux de transmissions, durée de vie, les conséquences sur l’organisme, les gestes barrières etc.)

– Les mesures de prévention interne à l’entreprise

– Présentation des différents Equipements de Protection Individuelle E.P.I associés au COVID-19.

– Ateliers pratique de mise en place et dépose des E.P.I.

Vous trouverez ci-dessous un lien qui vous permettra de télécharger la fiche descriptive avec toutes les informations utiles.

https://fi2sprevention.fr/ressources/fiche-formation-covid